Fondé en 1969
Fondé en 1969

Sencor a été fondé au Japon en 1969. Aujourd'hui, SENCOR fournit plus de 1000 types de produits dans six catégories différentes dans plus de 25 pays à travers le monde.

Plus sur Sencor


La marque Sencor

SENCOR est une société d’électronique grand public, fondée au Japon dans les années 1960 et qui occupe aujourd’hui une place de premier plan dans le domaine des technologies audio.
Au début des années 1990, lorsque SENCOR est devenu une marque européenne, la variété de ses produits s’est considérablement élargie. SENCOR est une marque reliant la tradition japonaise de la technologie de pointe aux  tendances modernes d'un style de vie confortable, avec encore plus d’émotion, de personnalisation et de divertissement. La société est reconnue pour sa large gamme de produits, le design, l'innovation et la courtoisie.

L’histoire de Sencor

  • La société a été créée au Japon en 1969, pendant la période du miracle électronique japonais.
  • Le nom est le résultat de la combinaison du terme japonais « sen », qui signifie 1000 et le terme latin « cor » - le cœur.
  • Le logo représente la lettre « o » comme un point rouge - le symbole du soleil levant et une promesse de qualité.
  • La philosophie de la marque est tournée vers les gens, avec savoir-faire et des produits faciles à utiliser.
  • 1972. L’année voit la percée de Sencor avec le premier lecteur de cassettes multipiste.
  • Les années ‘70 ont vu l'expansion de la société dans toute l'Asie et l'Europe, et les magnétophones SENCOR obtiennent un énorme succès en Grande-Bretagne.
  • Le niveau exceptionnel de développement qui se cache derrière tous les produits SENCOR, lui permet d'introduire une technologie révolutionnaire et entièrement nouvelle  - la  fonction « reverse » du lecteur de cassette ou le double lecteur capable d’enregistrer.  
  • SENCOR introduit un tout nouveau produit - le lecteur de cassette pour voitures et devient la marque leader de l'autoradio.
  • La société arrive en Europe au début des années 1990 ; le logo est modifié
  • Entre les années 2000 et 2010, la gamme de produits se développe rapidement et SENCOR produit une grande variété de produits électroniques grand public et découvre de tous nouveaux produits.
  • De plus en plus l'accent est mis sur la conception, les couleurs, le packaging et l'innovation continue.
  • Aujourd'hui, SENCOR fournit plus de 1000 types de produits dans six catégories différentes, dans plus de 25 pays à travers le monde.
  • L'histoire qui a commencé en 1969 se poursuit. Et elle continue avec un bang.

L’histoire

Les origines

onas_1.jpgL'histoire de la marque SENCOR a commencé plus de 20 ans avant sa fondation.
Le Japon était aux prises avec la question de la relance de son économie dévastée par la guerre, et l’une des réponses a été le soutien du gouvernement pour acheter les compétences aux Etats-Unis et en Europe, pour lesquelles les Japonais ont investi plus d'un milliard de dollars.
Un tout nouveau départ pour l’électronique japonaise.
Les sociétés d'avant-guerre (Panasonic, Hitachi, Sharp) ont été accompagnées par de nouvelles entreprises - Sony, Akai, Sanyo, Aiwa, et en 1969, SENCOR.
C’était à la fin des années ‘60, une période agitée et chargée de changements révolutionnaires à travers le monde entier, qui a constitué un tournant important de pour le Japon et ses sociétés d'électronique.
Les technologies d’importation ne peuvent pas faire face à la demande, entraînant une récession.  Il est donc devenu indispensable pour le Japon de lancer son propre programme de  recherche et développement, afin de découvrir de nouvelles technologies et de nouveaux produits. Le miracle technologique japonais peut commencer.

1969, l’année où tout change

onas_2.jpgL’auteur Rob Kirkpatrick a indiqué 1969 comme étant « l’année qui a tout changé ». Les Américains marchaient sur la Lune, les Russes ont conquis Vénus. Internet vient de naître-le premier ordinateur est connecté au réseau.Le premier cœur artificiel est transplanté. La guerre du Vietnam est en cours et des manifestations spontanées anti-guerre deviennent de plus en plus nombreuses, avec comme point culminant le festival de Woodstock.

Le mouvement Punk est né…

Et c'est au cours de ces événements, au milieu de ce temps agité et révolutionnaire, que SENCOR a été créé au Japon. La marque aux  mille cœurs (SEN signifie 1000 en japonais, COR est le mot latin qui désigne le cœur). Tous ont a mis leur cœur dans les agissements, pour pouvoir réussir dans une période difficile. Des cœurs courageux, du désir et de l'imagination ajoutés à la discipline traditionnelle japonaise, à l'éthique du travail et au perfectionnisme. Un petit soleil rouge (lettre « O ») apparaît dans le logo. Il s’agit de l'un des symboles les plus significatifs au Japon, le pays du soleil levant. Pour SENCOR, cependant, ce « point rouge » est aussi un engagement: « La qualité de nos produits sera bientôt comparable à celle des marques leader (à l'époque représentées par Blaupunkt avec son légendaire logo au point bleu) ».

onas_3.jpg

Les années ’70 – L’expansion

Dans les années 1970 le monde est aux prises avec la crise du pétrole, mais les sociétés d’électronique japonaises continuent leur développement.  SENCOR est l’une d’elles. Il est clair dès le début que la marque sait exactement où elle doit aller. La qualité dans le secteur de l'électronique est une nécessité absolue. SENCOR s’oriente vers des attributs supplémentaires - l'innovation et la variété, un design différent et original, des couleurs, des propriétés uniques et la disponibilité, parce que, dès le début, son objectif est constitué par les personnes, et non les gadgets, les collecteurs ou le snobisme. La société commence à exporter dans toute l'Asie et l'Europe et étend progressivement son marché sur les cinq continents. Les lecteurs de cassettes et les autoradios SENCOR deviennent un hit en Grande-Bretagne, et rapidement dans toute l'Europe. Le plus grand et révolutionnaire succès de SENCOR est, à bien des égards, le multipiste stéréo, déjà introduit en 1972. Les développeurs de SENCOR apportent rapidement d'autres technologies révolutionnaires, telle la fonction « reverse »  pour les lecteurs de cassettes, le double lecteur capable d'enregistrer, ou la technologie mobile Hi-Fi - l'un des premiers systèmes portables Hi-Fi équipé du système de réduction de bruit DolbyNR®. SENCOR fournit à l'Europe un nouvel accès aux autoradios et présente notamment un produit inédit - l'autoradio avec lecteur de cassette incorporé.

Des produits avec une âme, conçus avec le cœur.

La technologie n'est pas la seule force motrice à l’origine du succès de SENCOR. Le cœur l’est également. SENCOR met l’accent sur les gens qui aiment utiliser ses produits. Il est aussi très important pour les produits d'avoir un design original et intéressant, d’être conviviaux et intuitifs. Ils ne doivent pas se contenter d’être élégamment décontractés, mais ils doivent offrir des variations de couleur, pour donner aux consommateurs un droit à la personnalisation et créer ainsi un lien entre l’humain et la technologie. La devise de SENCOR est  à  cette époque - Pourquoi un homme ne peut-il pas jouir de ses appareils électroniques? Et elle l’est encore aujourd’hui.

onas_4.jpg

Les années ‘90 – Le développement en Europe

Dans les années ’90 SENCOR devient une compagnie européenne. La société est gérée depuis l'Europe, les produits sont fabriqués en Asie et dans les pays européens, mais son cœur est resté naturellement au Japon. Le logo SENCOR change, mais il reste toujours le symbole des traditions provenant de la prouesse technologique japonaise et suit constamment le plan de développement établi par les fondateurs. Les fondamentaux  de la marque SENCOR résident dans la combinaison des traditions et de qualité japonaise avec la Business IntelIigence européenne.
Le cœur se retrouve à nouveau au premier rang. Et ceux qui affirment que l’émotion n'a pas sa place dans le monde des affaires, ils ont tort.

Aujourd’hui

onas_soucasnost.jpg

Diversité et Innovation

Aujourd'hui, SENCOR se concentre sur plusieurs tendances, ce qui la rend une marque exclusive sur le marché mondial.D'abord et avant tout, il s’agit de sa vaste gamme de produits.Comme au Japon dans les années 1970, et à travers le monde au début du troisième millénaire (SENCOR propose maintenant ses produits dans plus de 25 pays), SENCOR réagit à tous les sujets d'actualité et développe constamment son portefeuille de produits, qui, aujourd'hui, offre plus de mille articles dans six catégories de produits (électronique grand public, tablettes et téléphones de bureau, électronique automobile, cuisine, santé et beauté) et bien d'autres produits sont ajoutés à la liste de mois en mois. Et tandis que les autres marques parlent d'innovation, SENCOR les intègre en permanence à sa gamme de produits.

Design et couleurs

Le design est tout aussi important.Les produits seuls et leurs emballages. Pour certaines catégories de produits, SENCOR offre la plus large gamme de couleurs du marché. Les couleurs correspondent parfaitement, et dans le cas d’un achat de 10 produits différents dans la même teinte, par exemple le mauve, les consommateurs sont assurés d’avoir toujours la même nuance. SENCOR a décidé de se débarrasser d’un environnement pâle, mélancolique et conservateur, apportant de la couleur et de la personnalisation. Ainsi il est possible pour tout un chacun, de démontrer sa personnalité simplement en choisissant une couleur.C'est ici que la relation entre l'être humain et l'appareil électronique a vu le jour et s’est consolidée à travers la fonctionnalité, la convivialité et l’excellence du service. Et, bien sûr, la disponibilité, parce que quand il s'agit de politique de prix, SENCOR colle à la règle suivante :La qualité à un prix adapté - pas un centime de plus !
Les emballages sont également non conventionnels et personnalisés.L’emballage montre exactement le produit qui se trouve à l'intérieur, y compris la description précise des couleurs.

Ouvrir la galerie